Services à l’emploi

Nos conseillers à l’emploi fournissent de l’expertise et des ressources aux demandeurs d’emploi, aux employés et aux employeurs, qui encouragent une intégration réussie des sourds et des malentendants sur le marché du travail.

Nos conseillers à l’emploi sont formés pour travailler avec des individus, qui ont identifié leur perte d’audition comme une barrière à trouver ou à garder un emploi. Le personnel utilise couramment l’American Sign Language, l’anglais et le français, et travaille aux côtés des individus dans leur langue ou leur mode de communication préféré (lecture labiale, parole avec le soutien de signes, texte).

man on roof applying shingles with hammer
Woman working in a food truck

Les conseillers travaillent avec les demandeurs d’emploi et ceux qui sont employés pour :

  • La PRÉPARATION AUX DEMANDES d’un nouveau milieu de travai
  •  Fournir de la formation pour les compétences en entrevue et une préparation
  • Assister avec les CVs, les formulaires et les applications
  • Introduire des STRATÉGIES DE COMMUNICATION effectives
  • Fournir une FORMATION D’EMPLOI accessible
  • Encourage l’équité et l’accommodation dans le milieu de travail
  • Obtenir du FINANCEMENT pour acheter les aides auditives et/ou les dispositifs d’alerte visuels (incluant les prothèses auditives et les processeurs d’implants cochléaires), les services d’interprétation ou de prise de notes nécessaires
  • Offrir un RELAIS DE MESSAGE entre les employeurs et les employés

 

Les conseillers travaillent avec les employeurs pour fournir un milieu de travail compétent et diversifié.

Les conseillers travaillent avec les employeurs pour :

  • Fournir une pré-sélection des candidats et référer les individus qualifiés
  • Offrir des services de transition de soutien à l’emploi tels que la FORMATION À L’EMPLOI, des services d’interprétation ou de prise de notes pour les entrevues et la FORMATION À L’EMPLOI
  • Suggérer des STRATÉGIES d’emploi accessibles pour enlever les barrières de communication et assurer la sécurité
  • Fournir de l’INFORMATION sur les lignes directrices d’accommodation raisonnables pour les candidats et les employés culturellement sourds, sourds oralistes, devenus sourds ou malentendants ansi que la législation pertinente
  • Des cours de LANGUE DES SIGNES pour les employés qui travaillent avec du personnel culturellement sourd ou des clients (des frais s’appliquent pour le service)

 

Nous croyons qu’avec le bon soutien, les bons outils et les bonnes stratégies, les employeurs peuvent trouver les bons candidats pour des occasions d’emploi dans votre organisation ou votre entreprise.

 

Deaf Access est un fournisseur de services d’emploi du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Man with Down syndrome in a suit working on a lap top computer